breaking news New

Derichebourg Environnement renforce son portefeuille

Derichebourg Environnement

Derichebourg Environnement a annoncé renforcer ses positions dans le domaine des services aux collectivités en remportant 9 contrats de collecte de déchets ménagers et de nettoiement urbain. Ces contrats débuteront en 2022 et représenteront un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros sur toute la durée des marchés. 

Dans le détail, Derichebourg Environnement a renouvelé ses contrats de propreté avec la ville de Puteaux et l’Etablissement Public Territorial de Plaine Commune pour 4 années supplémentaires. La société a aussi renouvelé ses engagements auprès de la ville de Paris en collectant, pour les 6 prochaines années, les déchets de 435.000 habitants.

S’agissant de l'Établissement Public Territorial de Plaine Commune, Derichebourg Environnement a dans le même temps, étendu son périmètre d’intervention à 3 villes supplémentaires (Aubervilliers, la Courneuve et Epinay-sur-Seine), soit 270.000 habitants au total collectés pour les 7 prochaines années. En plus de ces renouvellements, Derichebourg Environnement remporte de nouveaux contrats avec la collecte du verre sur 8 arrondissements parisiens et la collecte de 75.000 habitants sur le territoire de Nantes Métropole pour respectivement les 6 et 7 prochaines années.

Avec le renouvellement et le gain de ces nouveaux contrats, Derichebourg Environnement a renforcé son positionnement dans le domaine de la gestion des déchets et du nettoiement urbain. Pour rappel, le groupe est aujourd’hui présent dans 10 pays, réalisant en 2021 un chiffre d’affaires de 3,6 Mrds d’euros. Aussi, Derichebourg a finalisé l’acquisition de l’intégralité du capital de groupe Ecore Holding (Luxembourg). Pour l’exercice 2021(12 mois), le cumul des chiffres d’affaires après mise en œuvre des engagements serait de l’ordre de 4,81 Mrds d’euros et le cumul de leur EBITDA (hors synergies) serait de 480 M€ environ.